Point de Malice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 113 le Mar 3 Jan - 22:18
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Amazon
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

2 participants

Aller en bas

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Empty Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

Message par Mimosa Lun 10 Sep - 15:58

Auteur: Jean d'Aillon
Avec les chevauchées de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, il brosse une grande fresque du règne de Philippe Auguste, où l'on croise aussi bien Jean sans Terre et Richard Coeur de Lion que les héros de Walter Scott et d'Alexandre Dumas, dans de surprenantes énigmes criminelles.

Je viens de lire le premier de la série: Marseille, 1198.
1198. Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer: ancien croisé, le médecin Ibn Rushd, le magicien de la poudre noire: Nedjm Arslan, Bartolomeo et Anna Maria: un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre: Robert de Locksley... A leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame.
Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins...Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille? Quel est le rôle des consuls de la ville? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III...

Ensuite je vais lire Paris, 1199; Londres, 1200; Montségur, 1201.
J'adore les romans historiques, et particulièrement le moyen-âge.
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Empty Re: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

Message par Mimosa Mar 25 Sep - 14:31

J'ai fini de lire les 4 livres et je suis toujours enchantée. Mais je suis de parti pris car j'adore les histoires qui se passent au Moyen-Age.
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Empty Re: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

Message par Sam Mar 25 Sep - 16:57

il faudra que j'essaye alors
Sam
Sam
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Aube

https://pointdemalice.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Empty Re: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum