Point de Malice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Question vente par internet Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 113 le Mar 3 Jan - 22:18
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Amazon
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Question vente par internet

3 participants

Aller en bas

Question vente par internet Empty Question vente par internet

Message par Mimosa Jeu 17 Déc - 18:49

Si vous vendez des choses par internet, vous faites comment pour ne pas vous faire gruger?
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par chantoune Mer 30 Déc - 12:15

je passe toujours par un site de brodeuse, quand il s'agit de grilles et je n'ai jamais eu de mauvaise expérience.

pour les autres choses, je dois dire que j'ai eu de la chance. Sur le bon coin, je récupère ou donne toujours les objets en mains propres, donc l'argent aussi.

je suis méfiante mais intuitive, me dit-on toujours. Au vu des réponses, si je ressens une gêne, je ne donne pas suite.
chantoune
chantoune

Messages : 866
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Mimosa Mer 30 Déc - 14:10

En fait je me posais la question pour les chèques. S'ils ne sont pas approvisionnés, on ne le sait pas quand on envoie les objets. Et pour payer en espèces, ça limite les ventes à la région où l'on vit.
Pour Paypal, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. C'est peut-être la solution.
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par chantoune Mer 30 Déc - 17:37

je fais toujours par paypal car il y a une sorte de délai. Si la livraison ne se fait pas, ils retirent l'argent et te le remettent sur ton compte. C'est du moins ce que j'ai déjà vécu.
chantoune
chantoune

Messages : 866
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Mirla Jeu 31 Déc - 15:38

Quand j'achète je passe par PayPal. Si la livraison n'arrive pas et que le vendeur refuse de le croire, ils remboursent. Par contre je n'ai pas regardé la marche à suivre pour vendre.
Sur le bon coin j'ai vendu des meubles et une machine à pain, en liquide. Et ma maison ! Cool Razz
Mirla
Mirla

Messages : 708
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Mimosa Jeu 31 Déc - 19:15

Pour paypal, est-ce qu'il faut ouvrir un compte pour pouvoir encaisser le prix des ventes?
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Mirla Ven 1 Jan - 0:25

Je suis déjà inscrite à paypal. Je suis allée voir, il faut que je crée une page à mon nom paypal.me/... (Tout est indiqué) Et que je donne cette url à mon client potentiel
Mirla
Mirla

Messages : 708
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par chantoune Ven 1 Jan - 11:05

il existe un autre système ne fonctionne pour l'instant que sur iOS, bientôt sur Androïd.
Ca s'appelle SODDLER.

Contrairement au suédois "leboncoin", Soddler est une application mobile et web nécessitant une carte bancaire pour toute transaction commerciale entre 5€ et 2000€ maxi.

Soddler apporte le paiement sécurisé. L'argent est séquestré pendant la durée e la transaction, le temps que l'acheteur réceptionne l'objet ou vienne le chercher directement auprès du vendeur.

Une fois téléchargée cette petite application sur Iphone, iPad ou iPod Touch, le vendeur ou l'acheteur peut créer son compte et le paramétrer comme bon lui semble.

Il faut dire que le concept, au-delà du mode de paiement sécurisé qu'il offre, est séduisant par sa simplicité enfantine.

Je viens de vous répéter ce que j'ai lu dans notre quotidien aujourd'hui. Je dois vous dire qu'aillant un portable fonctionnant avec Androïd je n'ai pas encore essayé le système. Mais il a l'air attrayant.

chantoune
chantoune

Messages : 866
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Mimosa Ven 1 Jan - 12:12

Je vais voir ça car je voudrais faire un peu de vide dans mes affaires. Je me rends compte maintenant que je ne broderai jamais tout ce que j'ai acheté depuis des années. Si j'avais des filles que ça intéresserait, j'aurais pu leur donner mais comme ce n'est pas le cas, il vaut mieux que je les vende avant que ça ne parte à la poubelle!!!
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Mirla Ven 1 Jan - 14:20

C'est une très bonne résolution ! Je devrais faire pareil. Dans le déménagement j'ai un carton entier de grilles que , les goûts changeant, je ne broderai jamais !!!!!
Dis nous quelle méthode tu choisis
Mirla
Mirla

Messages : 708
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Question vente par internet Empty Re: Question vente par internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum