Point de Malice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Nouvelle machine à coudre Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 113 le Mar 3 Jan - 22:18
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Amazon
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouvelle machine à coudre

3 participants

Aller en bas

Nouvelle machine à coudre Empty Nouvelle machine à coudre

Message par Mirla Mar 6 Jan - 20:38

C'est décidé, Papa Noël va m'offrir une nouvelle machine à coudre. Je vais profiter de l'AEF pour me décider, mais je voudrais affiner mon choix afin de savoir les questions à poser. Je voudrais qu'elle fasse
-avant arrière !!!!!
-boutonnière automatique en 1 fois
-coudre les FE
-tension du fil automatique
-je voudrais faire du patch. Je n'en ai jamais fait. C'est surtout là que j'ai besoin de votre aide
Je prends tout ! Conseils, adresses, modèle que vous avez et dont vous êtes contentes (ou pas !)
Pour le budget, je gère ! Papa N. sait être généreux santa
Mirla
Mirla

Messages : 708
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine à coudre Empty Re: Nouvelle machine à coudre

Message par Mimosa Mer 7 Jan - 21:10

J'étais une quiche en matière de MAC. Quand j'ai eu l'occasion d'en acheter une, Je voulais qu'elle soit facile à utiliser. J'ai été dans un magasin près de chez moi qui m'a conseillée. Pour environ 500 euros, j'ai pris une INNOVIS 30 de Brother. Les raisons sont que l'enfilage des fils est facile, qu'on peut régler la vitesse de couture, qu'on peut actionner la marche avec le pied ou avec un bouton. Il y a aussi 70 points de couture ou broderie. Je l'ai utilisé pour quilter certains ouvrages de patch, c'est-à-dire surpiquer mes tissus avec le molleton au milieu. Donc pour ce que j'en fais, elle me suffit, mais il doit y en avoir de plus perfectionnées.
Si tu veux apprendre le patch, il faudrait que tu ailles dans un club de patch et sache que le vrai patch se fait tout à la main. On se sert de la machine dans certains cas pour coudre des grandes longueurs ou pour assembler des sacs par exemple. Les patcheuses traditionnelles cousent tout à la main.
Va sur le site des différentes MAC pour voir leurs caractéristiques!
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine à coudre Empty Re: Nouvelle machine à coudre

Message par Mirla Mer 7 Jan - 21:42

Merci Mimosa. Je vais m'installer à la campagne, je ne suis pas certaine d'y trouver un club de patch. Je verrai ai prochain forum des assos. Je ne suis pas contre la couture à la main, c'est ce que je fais pour mes petits ouvrages, mais je manque de régularité (rien de tel pour occuper les longues journées d'hiver !).
Je dois aussi prendre le prbléme à l'envers : regarder près de chez moi les revendeurs en cas de problème et entretien.
Mirla
Mirla

Messages : 708
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine à coudre Empty Re: Nouvelle machine à coudre

Message par chantoune Jeu 8 Jan - 5:53

je sais qu'il y a des machine qui font du pas à pas, très utile pour le patch. J'entends par pas à pas, qu'elle cousent à la vitesse escargot pour avoir le temps de bien placer le tissu et faire les courbes et les coins. Celle que moi j'ai vu c'est une janome. Elle est utilisée par les "patcheuses" du coin, à différents modèles suivant la couturière. Mais une moyenne fait déjà tout ce que tu as besoin.

chantoune
chantoune

Messages : 866
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine à coudre Empty Re: Nouvelle machine à coudre

Message par Mimosa Jeu 8 Jan - 17:16

Oui celle que j'ai a un bouton pour aller de très doucement à très vite.
Mimosa
Mimosa

Messages : 794
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle machine à coudre Empty Re: Nouvelle machine à coudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum